Le rabbin Pinto récolte 15 millions de dollars pour les juifs marocains à l’occasion du Kippour

Le grand rabbin marocain Yoshiyahu Yosef Pinto, président du tribunal hébraique à Casablanca, a pu récolter environ 15 millions de dollars de charités donnés par les juifs du monde entier à l’occasion de la célébration du Kippour, également appelé Jour du Grand Pardon, le weekend dernier. Durant cette célébration, des prières ont été récitées et des bénédictions de Dieu ont été demandé à travers le rituel de la Alya Torah performé dans les synagogues. Les juifs ont donné beaucoup de charités ce jour-là parce qu’il s’agit d’un jour où toutes les prières sont acceptées.

Cette somme, dans laquelle a participé l’élite des juifs, les plus grandes personnalités, les milliardaires et les hommes d’affaires qui aiment et respectent le rabbin Pinto, sera réservée à sa Yeshiva au Maroc, afin d’effectuer des projets sociaux bénéfiques à la communauté juive du Maroc. Une partie de cette somme sera également réservée aux juifs pauvres et démunis qui vivent au Royaume, en plus d’une somme pour l’entretien des synagogues le long de l’année prochaine. 

Yom Kippour est une des célébrations les plus sacrées de la religion juive, c’est un jour de vacance réservé uniquement à la prière, au jeûn et à demander le pardon. Plusieurs activités et rituels sont interdits, comme allumer du feu, conduire une voiture, écrire et se laver. Ce jour est aussi considéré comme la dernière chance pour changer le destin d’une personne et du monde pour l’année prochaine.

Les juifs du Maroc ont célébré le Yom Kippour dans des conditions exceptionnelles cette année à cause du coronavirus, au milieu des mesures préventives strictes. Ils ont veillé à ne pas se rassembler en grands nombres dans les maisons ou les synagogues pour la prière mais ils étaient des milliers à suivre les leçons du rabbin Pinto, le petit-fils du célèbre rabbin marocain Haïm Pinto enterré à Essaouira. Le rabbin Pinto a prié le Dieu d’enlever le virus, de bénir l’année prochaine et d’envoyer le Messie pour sauver les juifs de leurs peines et marquer l’approche de la fin du monde.

En contrepartie, les disciples du rabbin Yoshiyahu Yosef Pinto  à travers le monde ont prié Dieu de le guérir et de lui prolonger la vie. Amen ve amen.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*