Emirates lance un parcours biométrique intégré à l’aéroport de Dubaï pour plus de commodité

L’expérience du parcours sans contact à l’aéroport réduit les interactions humaines et met en priorité la santé et la sécurité

Dubaï, le 28 Octobre 2020– Dans le cadre de son engagement continue en faveur de l’innovation et de l’expérience client, Emirates a lancé un parcours biométrique intégré à l’aéroport international de Dubaï (DXB). L’expérience aéroportuaire sans contact est désormais ouverte aux passagers d’Emirates voyageant depuis et via Dubaï.

Le parcours biométrique intégré permettra aux voyageurs de franchir toutes les étapes du voyage aisément, de l’enregistrement jusqu’aux portes d’embarquement, améliorant ainsi le flux des passagers à l’aéroport avec moins de contrôles de documents et moins de files d’attente. Utilisant la dernière technologie biométrique, dont la reconnaissance faciale et des iris, les passagers d’Emirates peuvent désormais s’enregistrer pour leur vol, effectuer les formalités d’immigration, avoir accès au salon Emirates et embarquer sur leurs vols, simplement en se promenant dans l’aéroport. Les différents points de contact du parcours biométrique permettent un voyage en toute sécurité sanitaire sans contact, réduisant ainsi l’interaction humaine et mettant l’accent sur la santé et la sécurité.

« Nous nous sommes toujours engagés à offrir une excellente expérience client à chaque point de contact et aujourd’hui c’est devenu encore plus primordial qu’auparavant d’utiliser la technologie, de mettre en place des produits innovant , et d’introduire des processus qui se basent non seulement sur le suivi rapide des clients, mais surtout sur la santé et la sécurité pendant leur parcours de voyage. Le parcours biométrique sans contact à la pointe de la technologie est la dernière d’une série d’initiatives que nous avons lancées pour garantir aux clients un voyage fluide et en toute tranquillité avec Emirates. », a déclaré Adel Al Redha, le Directeur des Opérations d’Emirates.

Les points de contact biométriques sont actuellement installés à certains comptoirs d’enregistrement de la Première Classe, la Classe Affaires et La Classe Economique du Terminal3 à l’aéroport de Dubaï; aux portes d’immigration comprenant un «tunnel intelligent»; à l’entrée du salon premium d’Emirates dans le hall B ainsi qu’à certaines portes d’embarquement. Les zones où des équipements biométriques sont installés seront clairement signalées et des unités supplémentaires seront installées à chaque point de contact à l’avenir.

Le Smart Tunnel, un projet pilote du General Directorate of Residence and Foreigners Affairs de Dubaï (GDRFA), en collaboration avec Emirates, est une première mondiale pour le contrôle des passeports, Ce dispositif permet aux passagers d’être contrôlés par les autorités d’immigration sans intervention humaine ou attente, et sans besoin d’un tampon de passeport physique.

Emirates est également la première compagnie aérienne en dehors des États-Unis à recevoir l’approbation d’embarquement biométrique de la US Customs Border Protection (CBP). Les clients voyageant de Dubaï vers les destinations d’Emirates aux États-Unis pourront choisir la technologie de reconnaissance faciale aux portes d’embarquement.

Le parcours biométrique est la dernière innovation d’une série d’initiatives d’Emirates pour offrir un voyage intelligent sans contact ( smart contactless journey). Au cours du dernier mois, la compagnie aérienne a introduit d’autres services, notamment des bornes d’enregistrement automatique et des bornes de dépôt des bagages à l’aéroport International de Dubaï, pour une expérience plus fluide.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*